Protection des Dirigeants


Les dirigeants des petites et moyennes entreprises sont animés plus qu'ailleurs par des valeurs d'engagement, d'initiative, d'implication. Ces hommes et ces femmes, au sein d'entités souples et réactives évoluent dans un monde ou la prise de risque fait partie du quotidien. Vous savez que diriger une entreprise, c'est faire des choix, prendre des décisions ... Mais savez-vous que cela signifie aussi exposer son patrimoine personnel ? Avec quelles conséquences pour vous et votre famille ?

 

Notre solution : 

dirigeantsResponsabilité civile des Dirigeants

Les entreprises sont de plus en plus confrontées à des litiges : assignation aux prud'hommes, impayé, annulation de commande... Vous pouvez vous faire accompagner pour prévenir, gérer, régler et financer ces litiges avec un contrat de Protection Juridique.

 

POUR PLUS D'INFORMATIONS, REGARDEZ CE QUESTIONNAIRE, il répondra à certaines de vos interrogations grâce à de réel mise en situation de risque.

 

Préserver le capital humain

De nombreux évènements peuvent déstabiliser une entreprise : absence d'un Homme-Clé suite à un accident ou une maladie, agression ou accident de circulation d'un collaborateur, accident ou maladie d'un salarié lors d'une mission.

Nos solutions :

Le contrat Homme-Clé

Une assurance qui prévoit le versement d'un capital ou des indemnités journalières à l'entreprise en cas de décès, invalidité ou incapacité de l'homme-clé pour : 

  • Pallier la baisse du chiffre d'affaires de l'entreprise liée à l'indisponibilité définitive de l'Homme-Clé (décès ou invalidité).
  • Couvrir les dépenses de réorganisation et de remplacement de l'Homme-Clé: mise en place d'un management de transition, frais de recrutement (cabinet de chasseur de tête) , frais de formation...
  • Maintenir la confiance des partenaires extérieurs (fournisseurs, banquiers, clients).

Les contrats associés

Une assurance qui permet le versement aux associés d'un capital décès ou d'invalidité et qui protège les héritiers:

  • à(aux) l'associé(s) d'une société de disposer des liquidités nécessaires pour racheter les parts de l'associé disparu,
  • aux héritiers de trouver des repreneurs facilement et de payer les droits de mutation